Eglise de maison de Fronton (31)

Personne contact : Jean-Marc et Oxana Batteux

Coordonnées : Jean-Marc et Oxana Batteux

Adresse : 205 chemin de Capdeville                             31620 FRONTON

Téléphone portable : 06-27-25-55-76 / 06-62-01-36-24

Adresse mail : jm.klementevich@gmail.com

Responsables : Jean-Marc et Oxana Batteux

______________________________________________________________________________________________________

Présentation de l’église (année de création : 2014)

Notre église ici se réunit à la maison. Elle est née il y a presque 2 ans, suite à la sortie d’une famille d’une église de Toulouse.

On pourrait dire que nous sommes une église en route… C’est un peu comme pour Abraham, nous sommes sortis de notre confort, de notre routine, avec la conviction que Dieu marchait devant nous et que c’est lui qui nous conduirait…Un des caractères qui nous unit en tant que membres de cette petite communauté, c’est la flexibilité, la nécessité absolue d’être à l’écoute de Dieu pour le prochain pas à faire… Luis seul connaît notre avenir

 

Temps forts :

  • Conférence Science et foi avec Etienne Vernaz en novembre 2013. Très belle soirée ou une dizaine de personnes ont un premier contact avec l’évangile…
  • Goûter de Noël : là encore une dizaine de personnes parmi nos voisins découvre l’univers d’une famille chrétienne.

Pendant cette période, nous cheminons avec la famille Ramos, avec qui nous redécouvrons les bases de notre relation avec Jésus. Les Ramos nous quittent cet été pour le Nord de la France…

Nous sommes soutenus dans nos premiers efforts d’implantation par les chrétiens de Carcassonne, ainsi que par Jean et Agnès Pillonel.

Enfin les premières rencontres régionales se mettent en place au printemps 2014, avec Albi, Carcassonne et St-Gaudens.

 

Fronton en pays toulousain

Fronton est une petite ville, ou plutôt un gros bourg de 6000 habitants environ. Vous la trouverez sur la carte, à une trentaine de km au Nord de Toulouse. Connue depuis fort longtemps pour ses vins rouges et rosés du même nom, elle évoque la douceur de vivre particulièrement représentative du Sud-Ouest de la France… La ville doit son expansion actuelle à l’attractivité de Toulouse, métropole régionale.