Les équipes

L’Equipe Apostolique Francophone actuelle

Jean & Agnès

Jean & Agnès Pillonel

 

Jean et Agnès Pillonel.           

Après avoir travaillé à Paris puis implanté des églises dans la région de la Marne, Jean et Agnès sentent que Dieu les appelle dans le Sud.  Ils s’installent d’abord à Marseille, plus précisément à l’Estaque en 2001, pour implanter l’église « Centre chrétien de l’Estaque », avec une forte vision pour tout le bassin Méditerranéen.  Ils viennent de déménager à Carcassonne d’où ils souhaitent aider à l’implantation d’églises le long de la côte Atlantique. Ils voyagent aussi de plus en plus pour soutenir d’autres églises dans l’appel que Dieu leur a donné. Jean fait partie de l’équipe internationale de Salt & Light. Ils ont quatre enfants et cinq petits enfants.

 

 

 

DSC_0284_640x480

Marc et Sara Walther.        

Pendant 15 ans, Marc a dirigé une grande église évangélique en Suisse, avec son épouse Sara. En 2006, ils commencent à implanter une église à Lausanne, « Joie dans la Cité. »Leur objectif est de créer une base pour envoyer des ouvriers en mission en Suisse et dans le reste de l’Europe. Marc est aussi membre de l’équipe internationale de Salt & Light.

 

 

Eddy & Anne

Eddy & Anne

 

 

 

 

 

Eddy et Anne Wallez.

Eddy dirige l’église Baptiste de Wattrelos, à quelques encablures de la frontière belge, avec une équipe de responsables. Il est également impliqué dans l’implantation d’une église à Comines en Belgique. Marié à Anne, ils ont 5 enfants.

 

 

Bob et Muriel

Bob et Muriel

Bob et Muriel Whitchurch.

Ils sont responsables de l’église « L’Oasis  » à Troyes. Après de nombreuses années dans l’enseignement et dans le ministère pastoral en Angleterre, ils s’installent en France en 1998. Ils travaillent aujourd’hui avec l’équipe Destinée, et ont un ministère parmi les étudiants de la ville de Troyes.

Hervé et Chantal Guilloy

Hervé et Chantal Guilloy

 

 

 

Hervé Guilloy.

Hervé est marié à Chantal ; ils ont 4 enfants et 3 petits enfants.  Ils habitent la ville de Carcassonne, où ils sont à l’origine de l’implantation  de l’église « Le Sarment ».  Hervé exerce un ministère prophétique itinérant en France et dans d’autres nations.

 

 

L’équipe administrative

L’association « Destinée » a été créée en 2000 avec pour objet de favoriser les rencontres entre chrétiens européens, et notamment les camps d’été. Depuis, elle soutient aussi les implantations d’églises.

 

L’association est présidée par Bob Whitchurch, et les 2 autres membres du Bureau, Thomas et Françoise,  sont très impliqués au sein de Destinée.

Thomas et Isabelle

Thomas et Isabelle

 

Thomas  Skaghammar, coordinateur projets.

Thomas est marié avec Isabelle et ils ont trois enfants.  Responsables dans une église à Montargis, ils sont également en train d’implanter une église dans leur village.  Thomas est créateur d’entreprise dans l’économie sociale et solidaire.  Thomas et Isabelle sont impliqués dans l’organisation des camps d’été depuis les débuts.

 

 

Françoise

Françoise

 

 

Françoise Kassianoff, administration.

Françoise est impliquée dans le collège Daniel à Guebwiller (Haut-Rhin) en tant qu’enseignante après un intermède de deux ans à Marseille. Elle est également comptable de métier et gère les finances de Destinée. Elle conseille les églises membres du réseau qui la sollicitent.

Rachel Boyer

Rachel Boyer

Rachel Boyer, communication

Après avoir été responsable de communication et de relations publiques au sein d’une organisation européenne à Bruxelles, Rachel enseigne maintenant  l’anglais à Marseille. Elle assiste aussi Jean Pillonel dans ses relations avec Salt&Light, organise les rencontres Destinée Sud .
Rachel gère la base de données d’adresse et l’envoi des lettres de nouvelles du réseau Destinée.

 

 

 

 

 

 

 

Sont également membres du Conseil d’Administration de Destinée :

 

Eric et Arlette Jobé

Eric et Arlette Jobé

 

 

Muriel Whitchurch, Isabelle Skaghammar, Eric Jobé, Jean et Agnès Pillonel.

Bob et Muriel

Bob et Muriel