Notre vision et nos valeurs

DESTINEE > VISION 2021

Une famille d’églises ensemble avec une mission

DESTINEE est une famille d’églises en mission engagée depuis 2001 dans l’implantation et le développement d’églises relationnelles et missionnelles en Francophonie et ailleurs dans le monde. Durant ces 10 dernières années, nous avons vu Dieu joindre nos cœurs et nous rassembler comme une famille autour d’une vision et de valeurs communes.

 

En 2011, DESTINEE a fêté ses 10 ans d’existence. A cette occasion et à plusieurs reprises, l’équipe apostolique francophone (EAF) a partagé et prié, et a entendu de Dieu un appel clair à être une famille d’églises plus fortement connectée et plus intentionnellement engagée dans la mission.

 

DESTINEE > VISION 2021 exprime nos intentions pour une nouvelle période de 10 ans de 2011 à 2021

 

 UNE VISION > 5 OBJECTIFS

DESTINEE > VISION 2021 exprime une vision et une intention communes pour notre famille d’églises de travailler ensemble à l’accomplissement des 5 objectifs suivants >

 

Objectif 1 > IMPLANTER ET ETABLIR des églises locales

 Vers 2021, notre intention > 21 nouvelles églises implantées.

 Nous avons été mandatés pour établir, soutenir et bâtir des églises, pour que par elles, le Royaume de Dieu soit manifesté sur la terre.

Des églises qui manifestent la vie de l’Esprit Saint , et faisant des disciples

Une famille incluant toutes les générations et qui expriment Sa diversité – relationnelles, missionnelles et en croissance comme l’est une famille.

 

Objectif 2 > DEVELOPPER DES BASES APOSTOLIQUES

 Vers 2021, notre intention > développer au moins 5 bases.

 Nous aimerions que chaque église locale ait une vision apostolique – une vision généreuse qui libère pour étendre le Royaume de Dieu – un esprit missionnaire qui forme et envoie à l’exemple des églises locales du Nouveau Testament.

 

Objectif 3 > FORMER DES RESPONSABLES AUTOCHTONES

Vers 2021, notre intention > former et équiper 120 nouveaux responsables. (responsables d’églises, implanteurs et initiateurs de projets)

 Nous voulons former tous les membres du peuple de Dieu pour que tous les membres puissent accomplir leur ministère dans l’Eglise et dans le monde. C’est le travail de toutes les églises locales « d’équiper tous les membres du peuple de Dieu pour leur service »

 

Objectif 4 > FORMER ET LIBERER DES EQUIPES DE MINISTERES E4

Vers 2021, notre intention > former et libérer une équipe apostolique francophone au sein de laquelle les cinq ministères d’Ephésiens 4 seront représentés.

Bâtir des églises solides et saines nécessite que chaque membre soit équipé par ces dons et ministères afin que, bien coordonné, le corps puisse accomplir correctement l’œuvre à laquelle il est appelé.

 

Objectif 5 > IMPACTER LA SOCIETE

Vers 2021, notre intention > lever au moins 5 équipes régionales (ou thématiques) au service des églises locales.

 Nous aimerions que chaque église soit engagée dans sa communauté urbaine ou rurale, exprimant la compassion de Dieu, s’engageant et soutenant toutes sortes d’initiatives qui feront une différence dans chaque domaine de la société.

  • DESTINEE > VISION 2021 exprime ces 5 objectifs comme des clés nous permettant d’atteindre notre vision et comme des points de repères qui nous aideront à garder la bonne direction.

 

 Alors que nous nous engageons à sa suite dans l’accomplissement de cette vision, nous avons confiance que le Seigneur va nous remplir de son Esprit Saint pour nous rendre capables d’être ensemble une famille en mission, le sel de la terre et la lumière du monde.

 A Dieu le Père, à son fils Jésus et au Saint-Esprit soit la gloire pour toujours !