Rétrospective : journée Destinée-Nord, 11 octobre – Bruxelles

Des églises qui se multiplient !

Pendant cette journée, environ 100 personnes étaient présentes, venant des communautés de Comines, Bruxelles, Créteil, Royan, Denain, Wattrelos, Reims, Liége, Troyes, Etampes.

En se basant sur Matthieu 28 :18-20, John Bilson nous a donné un message défiant avec 6 raisons pour lesquelles laisser derrière nous nos pantoufles, et enfiler nos baskets spirituelles. Puis commencer à implanter des églises qui se multiplient, pour la gloire de Dieu.
Il nous a rappelé qu’en tant qu’église, nous avons un mandat pour aller, et non pas pour dire « venez voir » – et que c’est en allant ensemble que nous allons réellement vivre la vie disciple que Jésus nous appelle à vivre – les disciples de Jésus apprennent sur le tas, dans le cadre de la famille en mission qu’est l’église !

Jean Pillonel a poursuivi, en nous donnant quelques astuces pratiques pour l’implantation d’église – notamment sur l’importance de la prière (l’implantation d’église nous met à genoux) et la réalité du combat spirituel.

Les moments de prière pour les différents projets d’implantations ont été édifiants pour l’ensemble car nous sommes tous concernés !
Nous avons vécu une excellente journée. Merci pour l’accueil des bruxellois !

Une parole prophétique nous a interpelée durant le temps de louange le matin. Elle rappelait combien le Seigneur avait touché le coeur de plusieurs de ses disciples pour prier pour les perdus. Cette prière avait pris la forme d’une agonie, tant le coeur de ces disciples était désespéré de voir leurs proches, les habitants de leur région être sauvés. Cette prière avait amené de puissants réveils autour d’eux.
« Vous n’êtes pas encore assez désespérés pour prier comme cela. Vous désirez voir cette région être touchée mais moi Je cherche vos coeurs d’abord. Je désire partager avec vous ce fardeau pour le salut des perdus. Je cherche vos coeurs, donnez-moi vos cœurs. »

 

Les enregistrements de la journée Destinée-nord à Bruxelles sont en ligne dans l’espace famille de notre site www.destineefrancophonie. org
La prochaine journée Destinée Nord aura lieu dans la région parisienne le samedi 14 mars 2015.