Rétrospective : le camp d’été 2014.

Camp d’été 2014

La vidéo  réalisée par Alexander et les jeunes de Génération Impact

 

DEFI RELEVE …
Ce camp famille représentait un énorme défi pour l’équipe apostolique et surtout pour les organisateurs. Mais pas pour Dieu comme nous avons pu le constater. En effet, nous attendions plus de 600 personnes et elles furent bien présentes ! Mais comment garder l’esprit « familial et convivial » avec autant de personnes ?
L’élément fondateur de ce camp est le week-end du 1er mai au cours duquel une vingtaine d’organisateurs bénévoles ont compris que Dieu leur demandait de manifester son Royaume dans chaque domaine du camp. Et c’est autour de ce désir profond qu’il s’est construit.
GRACE A DIEU …
Ce thème, « Manifester le Royaume de Dieu aujourd’hui », nous a accompagnés pendant toute la semaine.
Et Dieu a parlé à son peuple, que ce soient les enfants dans les différents groupes, les jeunes de Génération Impact ou les adultes. Que ce soient lors des plénières du soir ou de cette magnifique nuit de louange au cours de laquelle Dieu a libéré et au cours de laquelle les hommes ont dansé devant le Seigneur ! Ou encore lors des ateliers dont le contenu a bouleversé de nombreux participants. Tel cet homme, qui a participé à celui de Jean-Philippe Grégoire et Eddy Wallez sur la prière : « j’ai été tellement touché que j’ai pleuré pendant 3 jours. » Les autres ateliers étaient tout autant intéressants mais quelle situation frustrante que de devoir choisir un seul thème parmi les 5 proposés. Heureusement, nous pouvons proposer une séance de rattrapage avec l’enregistrement des ateliers (dans l’espace famille). Nous envisageons également de les reconduire en 2015.

Les séances plénières et les ateliers qui ont eu lieu dans le gymnase et sous le chapiteau devant celui-ci sont disponibles sur DVD. Si vous êtes intéressés, contactez-nous : contact@destinee-francophonie.org
LES ATELIERS :
1. Le Royaume de Dieu et les peuples non-atteints ; Agnès Pillonel, Steve Thomas et Jack Boco
2. Le Royaume de Dieu et notre vie de prière ; Jean-Philippe Grégoire & Eddy Wallez
3. Le Royaume de Dieu et le surnaturel ; Hervé Guilloy et équipe
4. Le Royaume de Dieu et l’implantation d’églises ; Jean Pillonel et Damien Pradel.
5. Le Royaume de Dieu et notre identité de fils et de fille du Roi; Marc Walther et équipe.
6. Sur invitation seulement pour le Réseau des Entrepreneurs : Le Royaume de Dieu et le monde du travail ; Yanis Boyer/Thomas Skaghammar/Dave Oliver/Pierre Bonin.

Grande nouveauté cette année : les villages ! Chaque participant s’est vu remettre à l’arrivée un bracelet correspondant à la couleur de sa région. Puis, chaque jour, une région était à l’honneur avec un temps de prière le matin puis des activités proposées par la région. Ainsi, la journée du mardi a été importante pour la cohésion ; les participants avaient le choix entre le « parcours du combattant » initié par le village jaune (la région Sud-Ouest ), et LE Tournoi de pétanque. L’après-midi s’est clôturé par un apéro pour plus de 600 personnes et la photo de famille.
Lors de la journée libre du jeudi, nous avons eu le privilège d’assister à une conférence sur les champignons, suivi d’une sortie sur le terrain, par le spécialiste local Monsieur Urtado.
Nous avons vécu d’autres moments de détente privilégiés comme le tournoi de foot inter-villages, ou encore les concerts du soir pendant lesquels nos talents se sont produits et Jonathan et Tabitha Bametz ont présenté leur CD 4 titres.

Les enfants et les jeunes ont également vécu des moments forts. Comme d’habitude, ils étaient entourés par des équipes motivées et compétentes. Les jeunes de Génération Impact ont aussi vécu des temps forts. Au-delà des liens forts qu’ils tissent entre eux dans la durée, nous sommes reconnaissants de voir combien Dieu agit dans leur vie et combien ils aiment servir.
Ne manquez pas la vidéo que des jeunes ont réalisée pendant le camp. LIEN

Un grand merci aux nombreux bénévoles qui se sont donnés sans compter pour que ce camp manifeste le royaume de Dieu. Et un grand merci au Seigneur et à son action parmi nous et en nous.

 

 

La vidéo  réalisée par Alexander et les jeunes de Génération Impact