Lettre de l'Équipe Référente

Chers(es) amis(es),

Qui d'entre nous aurait pu imaginer un tel tsunami, provoqué par un germe invisible provenant d'un animal, qui de plus est en voie de disparition. Ce virus prend tout le monde de court, tant par sa contagion rapide et sa dangerosité sur la santé de l'homme.

Le monde est à genoux, sonné, ébranlé, choqué. Nos autorités souvent dépassées par l'ampleur de cette pandémie, l’Église de Jésus Christ elle-même n'est pas exemptée et c'est là que les questions montent à Lui comme des prières et nos 'pourquoi?' cherchent des réponses venant de tout azimut.

Qu'en est-il de notre famille Destinée ? Oui nous sommes aussi touchés: nos rendez-vous régionaux et nationaux annulés, nos églises locales en «standby» ! A part notre camp d'été, qui est pour le moment maintenu, mais nous devrions prendre une décision définitive mi-mai. Des personnes au milieu de nous sont aussi touchées par ce virus, pour ne citer qu'Eddy et d'autres atteintes à des degrés différents. Nous voyons aussi des personnes se rétablir rapidement suite aux prières intenses de chacun d'entre nous : je pense à Marinette d’Agen et je reçois à ce jour des lueurs d'espoir de rétablissement dans l'église de Wattrelos.

Il est clair que l'ennemi se régale de ce coup fourré, mais tout se retournera inexorablement contre lui. En ce qui nous concerne nous, l'Église de Jésus Christ, c'est le temps de nous humilier, pour nous-mêmes premièrement, ensuite pour nous « l’Église » et bien sûr pour ce monde (2 Chron. 7:14). Je pense aussi que le Seigneur veut accomplir des choses nouvelles : ce passage d'Esaïe 43:18-20 me revient régulièrement et Steve le citait souvent ces derniers temps : 

«Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver. Ne la connaîtrez-vous pas ?»

Dieu veut nous faire découvrir Ses projets, car ce sont des projets de paix et non de malheur, où il y a un avenir pour nous et de l’espérance. Passons cette épreuve les regards fixés sur Lui, afin de ne pas se laisser aller au découragement (Hébreux 12:1-3).

Continuons à nous supporter les uns et les autres, principalement ceux qui vivent des épreuves. Continuons ces échanges qui fortifient nos âmes. Prions pour nos gouvernements qui sont quelque peu dépassés, prions pour le personnel engagé de loin ou de près à sauver nos contemporains, beaucoup d'entre eux sont dans nos églises.

Il me reste à vous souhaiter, au nom de l'équipe référente de Destinée, d'être fort dans ce combat et plein de courage pour briller de plus en plus.

Jean pour l’équipe référente,

Eddy et Anne Wallez
Jean et Agnès Pillonel
Steve et Lorraine Thomas
Sue et Dave Cathie

Equipe referente.png